-ciné concert piano solo

Illustration à l’image de courts et longs métrages burlesques. Compositions et improvisations sur plusieurs programmes de 1910 à nos jours.

Familles recomposées, célibataires branchés, grands-parents isolés, vous pourrez enfin surfer tous ensemble sur la vague du muet: sans un mot, vos pommettes rosiront devant un univers en noir et blanc; des sourires à 10% ou des éclats de rire jailliront  du silence, de quoi remplir pour quelques temps votre besoin d’oubli et d’évasion. Pourrez même glisser quelques larmes de rire dans un kleenex !

Complément précieux, l’atelier d’illustration à l’image pour jeunes musiciens, débutants ou confirmés; sous forme de session d’invention et improvisation ( 1h30 ou 3h), sur des courts métrages, des extraits de films d’action et des films d’animation, les joies et surprises du jeu en direct !

-duo piano mapping video

cette fois, des images sont choisies d’après les compositions au piano et seront projetées en mapping sur des structures en relief (incluant les cheveux de la pianiste… !). Vidéo: Denis Couvet (Studio Les Boîtes Noires).
Cette collaboration est née avec la sortie de l’album « C’est le moment ! ». Autoproduit en 2015, cet album solo a été enregistré en juillet 2014 au studio Purple sheep . Il est en dépôt à Sofa Records, 7 rue d’Algérie, Lyon 1er et au restaurant La gamelle de Montchat, 29 cours Richard Vitton, Lyon 3e,
Pour commander le CD « C’est le moment ! » , envoyer un mail

-lecture musicale

« Femmes qui courent avec les loups » de Clarissa Pinkola Estés, Contes de l’archétype de la femme sauvage, Ou comment retrouver notre instinct, notre créativité, notre identité profonde, enfouie. avec Estelle Redon, texte et Paule Cornet, texte et piano

-chanson brésilienne

Trio de Janeiro


Avant tout une histoire de rencontre et d’amitié, ce trio multi-gustatif propose un éventail de sambas, de bossas et de compositions affinées au demi-ton !
Ca virevolte entre le shaker, l’agogo, la voix et les cordes, chacun y va de sa spécialité. Côté répertoire, la chanson brésilienne est l’un des répertoires populaires les plus riches, auquel s’ajoutent des standards latin jazz et des compositions d’inspiration carioca.
Chaleureux, ces trois musiciens font ce qu’ils aiment et la tactique fonctionne : groove, humour, détente, et la petite touche d’échange avec le public qui rend chaque représentation unique.

-Philippe Gabert, guitare, percu
Guitariste, professeur incontournable du Nord Isère , il joue dans de nombreux groupes de jazz et de bossa nova

-Paule Cornet, vocal, piano, percu
15 ans de musique brésilienne au sein du « Cri de la bat’ »et « Arrête j’adore ! », plusieurs voyages au Brésil, pianiste et compositrice, professeur de piano à Lyon 8e (la Cité des Pianistes).

-Manu Vallognes basse
Bassiste tout terrain, il évolue entre jazz, flamenco et bossa nova ; professeur au conservatoire de Bourgoin- Jallieu , il compose également pour son propre quartet .

-musique pour l’image

  • Les Plages d’Agnès , d’Agnès Varda, 2008, César du meilleur documentaire.
  • 3 lieux d’être , essai cinématographie de Julia Fabry- 2007.
  • Debout la vie passe, film retraçant l’expo photo de Nicolas Cornet sur le Vietnam, 2009
  • Le buzz décroissant, documentaire de Marc Chinal, 2010
  • Mes nouvelles chaussures bleues, film de Slimane Bounia, sortie prévue le 5 septembre 2016